• 1 décembre 2016
  • 1011
  • 0
Comment choisir son contrôle d’accès ?

Comment choisir son contrôle d’accès ?

Qu’est-ce qu’un contrôle d’accès ?

Un contrôle d’accès est un des moyens de sécurisation les plus fiables. Il permet de vérifier si une personne demandant l’accès à une installation ou un point de contrôle a les droits nécessaires pour pouvoir le faire.

Qu’elles sont les différentes types d’accès et leurs particularités?

Comme vous devez le savoir maintenant, il y a plusieurs types de contrôles d’accès . Chacun possédant des caractéristiques spécifiques. Ces caractéristiques répondront forcément à vos exigences. Par exemple, le contrôle d’accès biométrique permet de savoir quel individu et à quelle heure est passé devant ce contrôle. Tout comme celui à carte ou à badge qui a la même particularité. Alors que les contrôles d’accès à digicode ne permettent l’accès qu’aux personnes détenant le code. Si une personne oublie son code alors elle ne pourra pas avoir accès à ce lieux de même que la personne qui oublient son badge ou sa carte.

Comment faire son choix ?

Tout d’abord, vous devez prendre en compte le prix et le nombre de personnes qui seront accrédités aux contrôles d’accès. Si vous cherchez un contrôle basique pour limiter l’accès à quelques personnes . Optez alors pour soit un contrôle d’accès mécanique ou à digicode. Si vous êtes une grande entreprise et que vous désirez limiter les accès tout en ayant la possibilité de faire un pointage des employés. Alors choisissez le contrôle d’accès à badges ou à cartes voire si vous en avez les moyens , le contrôle biométrique qui peut enregistrer jusqu’à 1500 empreintes.

Pour conclure

Faites un choix qui vous sera le plus utile possible , c’est-à-dire ne prenez pas un accès biométrique ou à carte si c’est pour autoriser 3 employés à avoir accès à une ressource ou une partie du bâtiment. Mesurez bien le nombre d’utilisateurs potentiels de ce système par rapport à son coût cela vous évitera toutes dépenses superflues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire sera publié dans les 24 heures.

Annuler la réponse
© Copyright 2016 Serrurier Pas Cher