serrure a code

Comment fonctionne une serrure à code ?

Qu’est-ce qu’une serrure à code ?

 

Une serrure à code fonctionne avec un système de verrouillage qui s’ouvre avec l’aide d’une combinaison bien spécifique. Elle peut se verrouiller manuellement à l’aide d’un bouton ou bien automatiquement, dès que la porte se ferme. Au moment où l’on rentre la combinaison exacte, la serrure se déverrouille. Il existe deux type de serrure à code : mécanique ou électronique.
 

Serrure mécanique VS  électronique

La différence entre une serrure à code mécanique et une serrure à code électronique n’est pas si grande que vous le pensez, nous allons vous présentez les deux types de serrures.

Serrure à code mécanique : La serrure a code mécanique fonctionne grâce à un alignement de plusieurs roulettes selon le nombre de chiffres composant le code. Chaque roulette possède une position qui active le mécanisme.
Une fois que toutes les roulettes sont alignées selon leur position avec la bonne combinaison, le verrou entraine donc le déverrouillage du pêne.

Serrure a code mecanique

Serrure à code électronique : La serrure a code électronique fonctionne sur le même principe d’ouverture que la serrure à code mécanique, mais avec un courant électrique ou à l’aide de pile. A l’inverse d’une serrure à code mécanique, l’ouverture de la serrure électronique peut s’ouvrir grâce au code prédéfini, mais aussi à distance à l’aide d’une télécommande, un logiciel ou même une application mobile.
A noter que l’installation d’une serrure électronique, nécessite forcement l’installation d’une gâche électrique.

Nos recommandations

 

 Le choix entre serrure à code mécanique ou électronique peut être difficile, mais tout dépend de votre type de besoin et d’utilisation.
Néanmoins, nous avons un petit faible pour la serrure à code mécanique, car ceci nécessite aucune alimentation en électricité, pile ni d’installation de gâche électrique.
Pour la serrure à code mécanique il suffira juste de retenir le code dans la tête et l’utiliser en cas de besoin. 
Si vous oublier le code, pas de panique l’ouverture de la serrure peut se faire aussi avec clés.
Très important, il existe une multitudes de marques de serrures à code mécanique. Pour une installation fiable, nous vous recommandons la marque KEYLEX.

Besoin d’un devis gratuit

 

N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire en ligne ou par téléphone au 01 45 53 87 24  pour toutes demandes d’informations ou de devis gratuit.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

On vous rappelle
immédiatement

Saisissez vos coordonnées ci-dessous afin qu'un artisan serrurier vous rappelle dans les plus brefs délais.