arnaque serrurier que faire

Je me suis fait arnaquer par un serrurier: que faire ?

Que faire si je me suis fait arnaquer par un serrurier ?

 

Je me suis fait arnaquer par un serrurier que faire ?
Malheureusement les arnaques et escroquerie sont très fréquentes dans le monde de la serrurerie et parfois on ne sait pas comment agir après s’être rendu compte de la supercherie.

Dans un premier temps vous pouvez contacté le serruriers en question et lui exprimer votre mécontentement. Par chance il est possible de trouver une solutions si la personne est ouvert à la discussion. Dans le cas contraire si le serruriers refuse de vous entendre, il est tout a fait possible  de porter plainte directement au commissariat.

Pensez toutes fois à rassembler tout les documents en votre possession (facture, devis, photo…) afin de prouver l’escroquerie.

À noter c’est à vous de prouver l’arnaque.

Il est aussi possible de faire appel à la répression des fraudes.

Quelques conseils pour éviter de se faire arnaquer par un serrurier

 

Avant de faire appel à un serrurier il est important de bien se renseigner sur celui-ci.

  • Pensez à vérifier la réputation de l’entreprise sur internet. Les avis clients sur les pages Google sont un bon moyen de se faire un première avis sur le serrurier.
  • Vérifier sur internet en faisant quelques recherche pour savoir depuis combien de temps le serrurier existe auprès de la chambre des métiers en allant sur le site societe.com
  • En allant sur le site internet du serrurier vous pourrez aussi trouver quelques informations le concernant et vous faire un avis personnel sur le serrurier.
  • Essayer de choisir un serrurier franchisé d’un grand groupe (Picard Serrures, Fichet, Vachette, Tordjman Métal…). Cela réduira vos chances d’être arnaquer.

COMMENT EVITER DE PAYER PLUS QUE PREVU.

Avant de passer à la caisse et de se faire arnaquer, sachez que tout commerçants est dans l’obligation de vous établir un devis à votre demande quelque soit le montant.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

On vous rappelle
immédiatement

Saisissez vos coordonnées ci-dessous afin qu'un artisan serrurier vous rappelle dans les plus brefs délais.