pourquoi installer une alarme

Pourquoi installer une alarme chez soi ?

Installer une alarme est devenu primordiale pour assurer la sécurité de son domicile.
Plusieurs types d’alarme existent pour différentes situations.

Il y a  les alarmes anti-intrusion, anti-incendie, alarmes piscines, anti gaz et les alarmes vidéo surveillances/télé surveillance .

Alarme vidéo surveillance et télé surveillance

 

Souvent complémentaires avec les autres types d’alarmes pour assurer une meilleure sécurité. Ce type d’alarme se compose de plusieurs caméras et détecteurs qui permettent la protection de votre domicile.  Dès qu’une intrusion est détectée par l’un des détecteurs, le transmetteur téléphonique envoie une alerte vers le centre de télésurveillance ou vers votre téléphone. Cela vous permettra d’agir en conséquence.

Alarme anti-intrusion

 

Ces dernières ont pour but de signaler ou éviter tout intrusion dans votre domicile. Il s’agit d’un dispositif où l’on retrouve des détecteurs de mouvements, une centrale-sirène ou encore un module de transmission. Les détecteurs vont alors déclencher la centrale et le module de transmission vous alertera de l’intrusion dans votre domicile. Il existe énormément de systèmes comme vous devez l’imaginez, c’est pourquoi il faut bien définir vos besoin en terme de sécurité.

Alarme incendie

 

Contrairement aux alarmes précédentes, les systèmes d’alarmes d’incendies ne nécessitent que des détecteurs de fumées ou encore de chaleurs. Le détecteur de fumée se déclenche à cause d’une forte présence de fumée dans la pièce et le détecteur de chaleur lui s’enclenche suite à un degré de chaleur trop élevé dans la pièce. il est toujours bon d’ajouter des cordons de liaisons, des capteurs de bris de vitre, contact d’ouverture, tapis contact étanche sont ajoutables à votre installation afin de la rendre plus optimales.

Alarme de piscine

 

Les alarmes de piscines sont aussi appelé les alarmes périphériques/ périmétriques ou bien immergées . L’alarme immergée permet de détecter tout mouvement dans la piscine.

L’alarme périphérique permet de prévenir les chutes d’enfants par exemple. Cela est très efficace pour éviter les noyades, car grâce à ce système dès que l’enfant entre dans la zone définit, l’alarme se déclenche et vous permet d’intervenir rapidement.

Autres alarmes

 

Les alarmes anti gaz permet de vous prévenir en cas de fuite de gaz, ce système est souvent utilisé en complément des alarmes incendies. Le détecteur se déclenche dès que le niveau est anormal.

Devis gratuit

 

Pour tout devis gratuit nous contacter ici

Pour toutes autres demandes, retrouvez ici tout nos types de prestations. 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

On vous rappelle
immédiatement

Saisissez vos coordonnées ci-dessous afin qu'un artisan serrurier vous rappelle dans les plus brefs délais.